Laurie Champagne-Martineau ps.ed.

Le psychoéducateur se spécialise dans la prévention et l’intervention dans diverses situations d’inadaptation sociale telles que les difficultés comportementales, la toxicomanie, l’anxiété, les difficultés attentionnelles ou relationnelles, etc. Concrètement, il évalue pour ensuite outiller son client avec diverses stratégies d’adaptations issues des pratiques approuvées par la recherche scientifique. De plus, il intervient dans les divers milieux de vie (famille, école, garderie, etc.) afin que ceux-ci offrent un environnement convenant au potentiel adaptatif de son client. Le tout dans le but d’optimiser l’atteinte des objectifs du plan d’intervention. Pour sa part, Laurie a choisi de devenir psychoéducatrice, car elle adore travailler auprès des enfants et de leur famille. Elle souhaitait se joindre à un ordre professionnel reconnu et faire une différence dans la vie des jeunes.

Auparavant éducatrice spécialisée, Laurie est membre de l’ordre des psychoéducateurs du Québec depuis 2015, et elle a multiplié les expériences de travail auprès des enfants et de leur famille. Elle a commencé sa carrière à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour ensuite se tourner vers le milieu scolaire où elle exerce encore. Elle a également vécu une expérience unique enrichissante en exerçant sa profession pendant un an dans une communauté Cri de la Baie-James. Ainsi, c’est muni d’une expérience diversifiée en psychoéducation que Laurie offre maintenant ses services en clinique privée.

Laurie se donne comme mandat d’offrir aux familles et à leurs enfants un suivi personnalisé afin de répondre aux objectifs qu’elle cible avec eux. Que ce soit dans le cadre d’un suivi individuel ou dans l’expérience d’une intervention familiale, les stratégies et outils proposés seront concrets et accessibles pour vous. Elle intervient aussi auprès des adolescents. Laurie offre également l’évaluation de dérogation scolaire pour l’admission précoce ou tardive à la maternelle. 

Originaire de Saint-Rédempteur et établie avec sa famille à Saint-Apollinaire depuis quelques années, Laurie est une personne foncièrement positive et déterminée. Elle sait « motiver les troupes » lorsque nécessaire et elle prend le temps de créer un lien thérapeutique avec ses clients afin que son accompagnement soit authentique et efficace.

 

« J’aide votre enfant à intégrer des stratégies adaptatives afin qu’il s’épanouisse. »

Laurie Champagne-Martineau