Jessica Pinkos Ps.éd. Psychoéducatrice

Jessica est psychoéducatrice, membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Son rôle auprès des jeunes l’amène à répondre aux besoins spécifiques de chacun en les aidant à développer leurs capacités adaptatives et ainsi atteindre leur plein potentiel.

Travaillant auprès des enfants depuis 2011, Jessica a développé un grand intérêt pour la clientèle pédiatrique. D’abord, elle a été éducatrice spécialisée auprès des enfants à besoins particuliers dans les CPE pendant plusieurs années. Elle a ainsi acquis de l’expérience avec les petits et leurs familles quant à différentes problématiques développementales, comportementales et socioaffectives. Depuis 2015, elle est diplômée de la maitrise en psychoéducation et elle exerce en pratique privée. Dernièrement, elle s’est formée afin d’effectuer des évaluations des troubles du spectre de l’autisme (TSA) en pratique multidisciplinaire. De plus, elle se déplace chaque mois sur la Côte-Nord depuis maintenant 4 ans pour intervenir auprès d’une communauté autochtone.

Dans sa pratique, Jessica intervient auprès des jeunes, enfants et adolescents, présentant différentes problématiques : le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H), le syndrome Gilles de la Tourette (SGT), l’anxiété, l’estime de soi et bien d’autres. Elle affectionne particulièrement le rôle-conseil auprès des divers milieux (école, service de garde) et des parents (guidance parentale). Au fils des ans, elle a développé ses outils d’intervention et elle les adapte à chacun des clients selon leurs défis.

Native de la région de Québec, mais travaillant depuis toujours sur la rive-sud, Jessica a connu la région de Lotbinière en venant faire du rôle-conseil auprès de milieux familiaux. Connaissant bien la réalité et pour venir offrir des services psychosociaux dans la région, elle s’est jointe à l’équipe.

« La psychoéducation n’est pas qu’un travail pour moi, c’est une passion que je pratique avec fierté. »

Jessica Pinkos