Catherine Laroche Ps.éd. Psychoéducatrice
C’est d’abord un intérêt marqué pour la clientèle pédiatrique et la volonté de vouloir concrètement aider l’autre qui amènent Catherine à s’orienter vers la psychoéducation.
Bachelière en psychoéducation, elle poursuit à la maîtrise dans le même domaine, à l’Université Laval. Pendant ses études, Catherine travaille dans les CPE de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches, tant comme éducatrice de groupe qu’en soutien aux enfants à besoins particuliers. En parallèle, elle complète ses stages en santé mentale, d’abord au Centre de crise de Québec, puis en centre de pédopsychiatrie, à l’unité d’hospitalisation des adolescents. Depuis l’adhésion à son ordre professionnel en 2021, Catherine exerce en pratique privée.
Pour les familles, Catherine offre un soutien sur le plan adaptatif, tant auprès des enfants et des adolescents qu’auprès des parents sous forme de coaching parental. Elle peut intervenir sur différents défis, tels que la gestion des émotions, de l’anxiété, de l’estime de soi, des habiletés sociales, de la dynamique familiale et bien d’autres. Elle prendra le temps d’analyser l’unicité de votre situation et de cibler vos besoins pour vous outiller le plus justement possible.
Originaire de Laurier-Station, elle revient s’installer en Lotbinière en terminant ses études, afin de fièrement soutenir les familles de sa région.
« Je vois les défis comme une opportunité de faire rayonner les capacités. »